FAQ: Après Un Dut En Information Communication?

Quelle licence après un DUT Information-communication?

licence pro journalisme. licence pro communication. licence pro chargé de communication de proximité licence pro médias numériques.

Pourquoi faire un DUT Information-communication?

Le titulaire du DUT Information – Communication a la possibilité d’intervenir dans différents domaines de la publicité à l’édition en passant par le journalisme ou la communication d’entreprise à proprement parler. Information numérique dans les organisations. Journalisme. Métiers du livre et du patrimoine.

Quel diplôme après un DUT?

Après un DUT: intégrer une licence ou une licence pro Un choix qui leur permet d’obtenir un diplôme de niveau bac+3 tout en poursuivant leur professionnalisation, les licences pro proposant la plupart du temps entre 4 et 6 mois de stage ou un cursus en alternance.

Comment s’inscrire à une licence après un DUT?

Pour candidater en licence professionnelle Vous devez être titulaire d’un diplôme national sanctionnant 2 années d’études supérieures ( licence 2, DUT, BTS, BTSA, DEUST) dans un domaine de formation compatible ou d’une validation des études. Le recrutement en licence professionnelle est sélectif.

You might be interested:  Question: Comment Devenir Maire De Sa Commune?

Où faire un DUT information et communication?

Dans la majorité des écoles, l’entrée à bac + 2 se fait sur concours: Ecole française des attachés de presse (EFAP), Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM), Institut des stratégies et techniques de communication (ISTC), Sup de Com, Institut supérieur de communication, de presse et de l’audiovisuel

Quelles sont les compétences que vous allez développer à l’IUT?

Découverte professionnelle: projet personnel et professionnel, principes du droit, droit du travail, initiation aux techniques et pratiques (image, son ), gestion de projet.

Pourquoi faire des etudes en Information-communication?

Elle est source de connaissance et d’une meilleure compréhension entre les individus et les peuples. Les communications maintiennent les liens sociaux et contribuent à la dynamique culturelle. Les technologies de l’ information et de la communication, tant traditionnelles (presse écrite, radio, cinéma, télévision, etc.)

Pourquoi faire un but communication?

Le titulaire du BUT Information – Communication est capable de rechercher, sélectionner, synthétiser, mettre en forme et valoriser des informations afin de les diffuser sous différentes formes (texte numérique, journaux, communiqué, livre, réclame).

Quel métier faire avec un DUT?

Le DUT Gestion logistique et transports (GLT) est aussi une qui se démarque. Les diplômés ne mettent, en moyenne, qu’un mois et demi à s’insérer sur le marché du travail. Les métiers y sont plus variés qu’on ne l’imagine: chef d’escale, logisticien, agent de transit, gestionnaire des stocks

Quelle moyenne pour être admis en IUT?

Tu peux toujours postuler mais une moyenne de 9 reste très juste pour rentrer en IUT. Après chaque IUT a ses propres critères d’entrée. Un conseil si tu accèdes aux entretiens fais “jouer” le fait que tu es un élève sérieux et essaie d’étre cohérent sur ton projet professionnel.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Améliorer La Communication Au Sein De L'entreprise?

Quelles études après un DUT GEA?

Après un DUT GEA option gestion comptable et financière, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions: économie; gestion; administration économique et sociale; économie et gestion, en licence professionnelle mentions: métiers de la gestion et de la comptabilité; management et gestion des

Comment valider une licence professionnelle?

La validation des études s’effectue par un contrôle continu, un examen final, ou en combinant l’un et l’autre. Intégrée au LMD, la licence professionnelle équivaut à 180 crédits ECTS. L’étudiant/e les valide s’il/elle obtient une moyenne de 10/20 sur l’ensemble des UE, aux projets tutorés et aux stages.

Comment s’inscrire en licence 3?

Vous êtes titulaire d’un DUT, d’un BTS ou d’un autre diplôme de l’enseignement supérieur français:

  1. Candidature: vous devez constituer un dossier de candidature en ligne via eCandidat.
  2. Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne.

Quelle moyenne pour une licence Pro?

La Licence est décernée aux étudiants ayant obtenu à la fois une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble des unités d ‘enseignement (y compris le projet tutoré et le stage) et une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble des deux unités d ‘enseignement constituant le projet tutoré et le stage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *