FAQ: Combien De Commune Avec Moins De Habitants?

Comment s’appellent les communes de moins de 2 000 habitants?

L’ANTISECHE – Historiquement, toute commune qui compte moins de 2.000 habitants est considérée comme un village. Au-delà, c’est une ville.

Quelles sont les communes les moins peuplées de France?

Les plus petits villages de France

  • Rochefourchat, Drôme: 1 habitant. Ce petit village de la Drôme a la particularité d’être la commune la moins peuplée de France.
  • Léménil-Mitry, Meurthe-et-Moselle: 4 habitants.
  • Ornes, Meuse: 5 habitants.
  • Caunette-sur-Lauquet, Aude: 6 habitants.
  • Caubous, Haute-Garonne: 6 habitants.

Quelle est la ville la moins peuplée de France?

En première place, on retrouve la Lozère. Département le moins peuplé de France, il fera le bonheur des amoureux de la nature. On y trouve en effet quatre régions naturelles, parmi lesquelles les Cévennes et l’Aubrac, parfaites pour faire des randonnées. En deuxième place, on retrouve la Creuse.

Quel est la commune la plus petite de France?

Rochefourchat, plus petite commune de France, avec un habitant – Le Télégramme.

Quel est le plus petit village du monde?

Hum (en italien, Colmo, en allemand, Cholm) est une localité de Croatie située en Istrie, dans la municipalité de Buzet, dans le comitat d’Istrie. En 2001, la localité comptait 17 habitants. Hum est référencé par le Livre Guinness des records comme « la plus petite ville du monde ».

You might be interested:  Réponse Rapide: How Do Facial Expressions Affect Communication?

Quel est le plus petit village de France en superficie?

Elle est située à quelques kilomètres de Bordeaux et ne s’étend que sur 3,54 ha, soit autant que la place Charles-de-Gaulle, à Paris. Castelmoron-d’Albret (Gironde) demeure la plus petite commune de France, en superficie.

Où se trouve le plus petit village de France?

Castelmoron d’Albret, village fortifié sur un éperon rocheux, est aujourd’hui la plus petite commune de France, dans le département le plus grand de France métropolitaine. En effet, sa superficie n’excède pas 3,54 hectares soit pratiquement la superficie de la Place de l’Etoile à Paris.

Quelle est la ville la moins peuplée?

1) Rochefourchat (Drôme) Ce petit village de la Drôme a la particularité d’être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009.

Quel est le département le plus pauvre de France?

A l’autre extrémité du spectre, la Réunion est le département français le plus pauvre avec un revenu médian de 15440 euros. En Métropole, c’ est la Seine-Saint-Denis qui décroche ce titre, avec un revenu médian de 17740 euros, et un taux de pauvreté qui flirte avec les 30%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *