Les lecteurs demandent: Comment Trouver Un Dénominateur Commun À Plusieurs Fractions?

Comment mettre 3 fractions au même dénominateur?

Pour réduire des fractions au même dénominateur, il faut trouver le plus petit multiple commun aux dénominateurs. On distingue plusieurs cas: L’un des dénominateurs est multiple de l’autre. Exemple: frac{4}{ 3 } et frac{7}{6}; 6 = 3 × 2.

Comment trouver le même dénominateur commun?

Réduire A et B au même dénominateur, c’est trouver deux fractions A’ et B’ de même dénominateur, et telles que A=A’ et B=B’. De plus, pour éviter les nombres trop grands dans les fractions, on va essayer que ce dénominateur commun soit le plus petit possible.

Comment trouver le dénominateur d’une fraction?

Dans une fraction, le dénominateur est le nombre en dessous de la barre de fraction. Le nombre au-dessus s’appelle le numérateur., le dénominateur est 8 et le numérateur est 56.

Comment calculer le dénominateur?

Multipliez ensuite le numérateur et le dénominateur de chacune de vos fractions par ce nombre. Les deux dénominateurs doivent maintenant être égaux au plus petit dénominateur commun. Par exemple: 60/4 = 15, 60/5 = 12, 60/12 = 5. 15 * (1/4) = 15/60, 12 * (1/5) = 12/60, 5 * (1/12) = 5/60.

Comment mettre des fractions au même dénominateur?

METTRE AU MÊME DÉNOMINATEUR o On transforme chaque fraction pour une autre équivalente, par dénominateur le PPCM. Pour cela on multiplie les deux membres de chaque fraction par le nombre résultat de diviser le PPCM entre le dénominateur.

You might be interested:  Que Faire Après Une Licence De Communication?

Comment mettre le même dénominateur d’une fraction?

Multiplier le numérateur de chaque fraction par le même nombre qu’au dénominateur. Quand on multiplie le numérateur et le dénominateur d’ une fraction par un nombre commun, la fraction obtenue est égale à la fraction de départ. Les fractions obtenues partagent un dénominateur commun.

Comment calculer une fraction sans le même dénominateur?

Pour additionner ou soustraire deux fractions rationnelles de même dénominateur, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun. Si les deux fractions n’ont pas le même dénominateur, pour pouvoir les additionner ou les soustraire il faut trouver un dénominateur commun.

Comment comparer des fractions qui n’ont pas le même dénominateur?

Dans ce cas, on réduit au même dénominateur les deux fractions. Ensuite, on compare les numérateurs et la plus grande fraction est celle qui a le numérateur le plus grand.

Comment multiplier deux fractions avec le même dénominateur?

Règle: La multiplication de deux fractions de même dénominateur est égale à une troisième fraction qui aura pour: « Numérateur » le produit des numérateurs et pour « Dénominateur » le produit des dénominateurs.

Quel est le dénominateur commun?

Quand deux fractions ont le même dénominateur, on dit qu’elles ont un dénominateur commun. Pour pouvoir comparer deux fractions, les ajouter ou les soustraire, il est important qu’elles aient le même dénominateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *