Réponse Rapide: Combien De Communes Compte Abidjan?

Quel est le nombre de communes en Côte d’Ivoire?

L’érection de ces nouvelles communes porte désormais le nombre de communes en Côte d’Ivoire, à 201, souligne-t-on.

Quel est le quartier le plus grand d’Abidjan?

Yopougon, surnommée Yop City ou Poy, est l’une des 15 communes du district d’ Abidjan. Avec une population de 1 071 543 habitants en 2014, Yopougon est la plus grande commune, non seulement de la capitale économique ivoirienne, mais aussi du pays.

Quel est la commune la plus peuplé d’Abidjan?

Avec une population totale de plus d’un million* d’habitants, Yopougon est la commune la plus peuplée d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire.

Quelles sont les 13 communes d’Abidjan?

Sa population est repartie sur les treize communes qui la composent: Abobo, Adjamé, Anyama, Attécoubé, Bingerville, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port bouët, Treichville, Songon et Yopougon.

Quel est le quartier le plus dangereux d’Abidjan?

Yopougon est la commune la plus dangereuse.

You might be interested:  Question: Combien De Commune En Espagne 2019?

Quelle est la plus grande commune d’Abidjan en 2021?

Yopougon est la plus grande des 13 communes du District d’ Abidjan avec une étendue de 153,6 km² soit 7,4% de la superficie du District (2079 km²).

Qui est le plus riche de la Côte d’Ivoire en 2021?

Pour la dixième année consécutive, Aliko Dangote est l’homme le plus riche du continent selon Forbes avec une fortune estimée à 12,3 milliards de dollars le 16 août 2021, soit une hausse de quatre milliards de dollars par rapport à avril 2020.

Qui est le plus riche de la Côte d’Ivoire 2020?

Kone Dossongui Dans le top 10 des Ivoiriens les plus riches en 2020, Koné Dossongui est sans aucun doute l’homme d’affaires le plus discret. Le Ministre de l’Agriculture à l’époque de Félix Houphouët Boigny, Koné Dossongui, a lancé le monde des affaires.

Quelle est la plus belle ville de Côte d’Ivoire?

Très belle destination balnéaire en Côte d’Ivoire, Assinie est située à 85 km à l’ est d’ Abidjan, sur la lagune Aby. Ancien comptoir colonial bâti sur pilotis, elle abrite aujourd’hui les villas secondaires sans doute les plus belles de toute la côte.

Quelle est la plus grande région de la Côte d’Ivoire?

La région du Gbèkê est située au centre de la Côte d’Ivoire, à 330 km d’ Abidjan. Elle a une population d’environ un million deux cent mille (1.200.000) habitants, pour une superficie de 9 136 km2, soit une densité d’environ 131,3 hts /km2.

Quelles sont les communes du Grand Abidjan?

Ces arrondissements sont à la base de la délimitation des périmètres des dix communes autonomes qui deviennent, en 1978, les unités administratives pour l’organisation de la gestion de la ville: Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Le Plateau, Marcory, Port-Bouët, Treichville et Yopougon (auxquelles s’ajoutera

You might be interested:  Quel Est Le Point Commun?

Quelle est la plus petite commune d’Abidjan?

Elle est la plus petite et la moins peuplée des communes qui composent Abidjan avec environ 10 000 habitants. Premier site d’ Abidjan, le Plateau tire son nom de « M’brato » en Ebrié. Il accueille les premières administrations et les premiers logements coloniaux lorsqu’ Abidjan est désignée capitale en 1934.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *