Réponse Rapide: Quelle Est La Définition Du Protocole De Communication Http?

Quelle est la définition du protocole de communication HTTP QCM?

Internet Protocol ( Protocole Internet) est un protocole qui indentifie chaque ordinateur en lui adressant une adresse IP unique. Hyper Text Transfert Protocol Secured est la version de l’ HTTP sécurisée qui permet l’échange de données cryptées (grâce aux protocole SSL et TLS).

Quelle est la définition du protocole de communication FTP?

File Transfer Protocol ( protocole de transfert de fichier), ou FTP, est un protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur.

Quelle est la protocole?

Ensemble des règles établies en matière d’étiquette, d’honneurs, de préséances dans les cérémonies officielles; service chargé de les appliquer: Respecter le protocole. Usages conformes aux relations entre particuliers dans la vie sociale.

You might be interested:  Réponse Rapide: What Is Digital Communication System?

Quel est le nom du protocole qui assure le transfert des données sur Internet?

Pour gérer la transmission de données sur ce réseau de réseaux, deux protocoles sont utilisés et constituent le fondement d’ Internet: IP, pour Internet Protocol, et TCP, pour Transfert Control Protocol.

Quel protocole assure la communication entre ordinateur et serveur?

TCP/IP est un protocole, c’est à dire des règles de communication. IP signifie Internet Protocol: littéralement “le protocole d’Internet”. C’est le principal protocole utilisé sur Internet. Le protocole IP permet aux ordinateurs reliés à ces réseaux de dialoguer entre eux.

Quel ordinateur Appelle-t-on la machine du client?

L’ ordinateur client est généralement un ordinateur personnel ordinaire, équipés de logiciels relatifs aux différents types de demandes qui vont être envoyées, comme un navigateur web, un logiciel client pour le World wide web.

Quel est le protocole pour la réception des courriers?

Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ), le POP (Post Office Protocol ) et l’IMAP (Internet Message Access Protocol ).

Quel est le rôle du protocole FTP?

Un serveur FTP (File Transfer Protocol ) est un logiciel utilisé dans le transfert de fichiers entre deux ordinateurs. De nos jours, le serveur FTP est principalement utilisé par les webmasters qui gèrent des sites Internet pour la mise en ligne, la modification ou encore la sauvegarde de contenus.

Quel inconvénient présente l’utilisation du protocole FTP à partir de la ligne de commande?

Les inconvénients d’un File Transfer Protocol Le serveur File Transfer Protocol est la machine qui est utilisée pour partager des données vers des clients. Malgré les maints avantages que dispose le serveur FTP, il existe quand même quelques petites imperfections que le serveur ne peut pas maîtriser.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Coute Une Borne Recharge Electrique Pour Une Commune?

Quels sont les types de protocole?

Protocoles de couche 5 et plus

  • FTP;
  • SSH;
  • SFTP;
  • HTTP;
  • IMAP;
  • NFS;
  • POP3;
  • protocole Samba ou SMB/CIFS;

Quel est le rôle d’un protocole?

Il met en place les évènements dans le respect de la langue, des règles et des usages du pays concerné. Il accompagne et forme les personnels diplomatiques dans le respect des règles protocolaires lors de leurs apparitions et déplacements. Ilorganise les cérémonies nationales.

Quel est le but d’un protocole?

Définition et normalisation des protocoles Le but d’un protocole est de faire coopérer des agents hétérogènes à une tâche commune ou de leur faire s’échanger des données; les protocoles sont donc souvent rigoureusement définis.

Quelles sont les protocoles de la couche application?

Des exemples de protocoles de couche d’ application sont répertoriés ci-dessous:

  • services TCP/IP standard, tels que les commandes ftp, tftp et telnet;
  • commandes UNIX “r”, telles que rlogin et rsh;
  • services de noms, tels que NIS et le DNS (Domain Name System, système de noms de domaine);

Quels sont les protocoles de la couche application?

Couche application Ces programmes et les protocoles qu’ils utilisent incluent HTTP (World Wide Web), FTP (transfert de fichiers), SMTP (messagerie), SSH (connexion à distance sécurisée), DNS (recherche de correspondance entre noms et adresses IP) et beaucoup d’autres.

Comment savoir à quel protocole réseau correspond ce paquet?

Le premier champ d’un paquet d’un protocole IP est composé de 4 bits qui indiquent la version du protocole utilisé. La valeur 0100 (4 en binaire) est utilisée pour IPv4, 0110 (6 en binaire) pour IPv6.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *