Souvent demandé: Après Un Bts Commerce International Spécialisé Communication?

Quel métier après un BTS commerce international?

Quels sont les débouchés après un BTS Commerce International?

  • Responsable des achats.
  • Assistant commercial export.
  • Assistant commercial import.
  • Responsable de la logistique.
  • Assistant commercial.
  • Administrateur des ventes.
  • Chargé de mission.
  • Assistant lié aux achats à l’ international.

Quelles études après un BTS?

Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu’en BUT, ne les prépare pas à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS sur dossier.

Est-il possible de faire un master après un BTS?

Par exemple, 24 % des étudiants en BTS poursuivent leurs études à l’université, dont 10 % en licence générale et 14 % en licence professionnelle. De plus, de nombreux titulaires d’un BTS continuent leurs études jusqu’au master sans rencontrer de problèmes d’adaptation ou de sélection.

Est-ce que le BTS est un diplôme universitaire?

Le BTS correspond à 120 crédits européens. Diplôme national universitaire, le BUT est délivré sur la base du contrôle continu. La validation des connaissances s’effectue à la fin de chaque semestre: 30 crédits ECTS par semestre.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Se Rendre En Transport En Commun?

Comment entrer en l3 après un BTS?

Pour s ‘ inscrire en licence générale, aucune équivalence n’est automatique. Un bon dossier sera indispensable. Il faudra également vous adapter à un nouveau contexte: les cours en licence sont plus théoriques qu’en IUT et les étudiants moins encadrés.

Quelle licence après un BTS TC?

licence professionnelle technico-commercial. licence pro e-commerce. licence pro commerce. master commerce.

Pourquoi passer un BTS?

Le BTS est une formation courte d’une durée de deux ans. Elle permet d’intégrer rapidement et de manière générale, l’essentiel d’un secteur d’activité. C’est un enseignement qui permet d’une part d’entrer dans le monde professionnel dès sa sortie et d’autre part, de continuer ses études.

Est-ce que le BTS fait partie de l’enseignement supérieur?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur ), est un diplôme national de l’ enseignement supérieur qui se prépare en deux ans après le baccalauréat et qui ouvre la voie à plus de 200 spécialités dans les secteurs agricole, tertiaire et industriel.

Pourquoi il n’y a pas de mention au BTS?

La réponse: Au BTS il n’existe pas de notion de mention. Peut-être qu’un jour ca changera, il faut l’espérer, car ca peut toujours être un plus. Par contre il y a le titre de “major académique”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *